June 2, 2023

Horizon Forbidden West, ou reasonably son DLC Burning Shores, created the polemique sans le vouloir dès sa sortie. La faute à un choix des développeurs contestedé par une partie des joueurs qui n’ont pas hésité à hausser le ton, très souvent avec les nerfs à vif. Le studio répond enfin et explique son choix.

Horizon Forbidden West est l’un des cartons de 2022 sur PS5 et PS4. Une exclusivité PlayStation qui a recente eu le droit à un DLC, Burning Shore, solely accessible on PS5 this time. Une extension qui a plu sur de très nombreux factors, nomentament en ce qui concerne toute sa partie artistique et approach. Horizon Forbidden West est déjà superbe, mais son DLC, entiély développé pour la PS5, Crève actually la rétine à chaque instantaneous.
Solely voilà, Burning Shore a créét la polemique à trigger de sa fin. Depuis, le jeu s’est fait descendre sur Metacritic à Grands coups de evaluation bombing, et les réactions hostiles sont legion, nomentament du harcèlement et des menaces.

Le DLC de Horizon Forbidden West ne passe pas pour tout le monde (Consideration, Spoiler)

La raison de ce déluge de haine (parce que c’est bien le cas et aucunement de la easy contestation lorsque l’on harcèle quelqu’un) n’est rien d’autre qu’un choix à effecteur à la toute fin du DLC . Alors qu’elle a un Petit second avec Seyka, une nouvelle venue très charismatique, le joueur a la possibilité d’approfondir la relation entre les Deux jeune femme, ou non, ce qui peut se conclure sur un baiser, ou pas. Un choix qui n’est absolument pas passé aupres de certains joueurs.

Jusqu’ici, Guerrilla était resté assez évasif sur le sujet, however just lately, à l’event d’une interview pour VGC, le Directeur Créatif Ben McCaw a Fini par prendre la parole. Pour lui, les comportements expéditifs et extremes de certains ne sont absolument pas tolerables. McCaw affirms that the studio likes commentaries and constructive critiques, peu importe le sujet, et se dit heureux lorsque les joueurs reagissent positivement ou negativament à certaines choses de leurs jeux. Nonetheless, il affirme qu’il ne prend nullement en compte les violent retours et la negativité gratuite de certains commentaires qui ne sont là que pour pointer du fingert un sujet qui semble toujours autant déranger du monde en 2023 : l’homosexualité et plus globalement l ‘orientation ou l’identité sexuelle’.

Nous aimons qu’ils nous fassent half de leurs commentaires constructifs sur tel ou tel level. Et nous sommes parfaitement heureux quand ils disent qu’ils n’aiment pas ceci ou cela, en ce qui concerne pratiquement n’importe quel facet du jeu auquel ils ont vraiment réfléchi.[…] However quand il ya ce style de negativité flagrante, je trouve personallyment qu’il est assez facile de les isoler et de les ignorer. C’est un état d’esprit avec lequel je ne pourrai jamais adhérer.

By way of VGC

The well-known Baiser polemique

Une évolution pourtant logique et voulue pour et par le studio

Et pourtant, Guerrilla a bien réfléchi à sa proposition et à l’écriture du personnage d’Aloy. Son Orientation sexuelle n’est d’ailleurs qu’un élément subsidiaire, une évolution naturelle du personnage et n’a d’ailleurs aucune signification particulière dans l’univers de Horizon. C’est une romance, level barre. Ce choix, et même censé refléter l’évolution d’Aloy qui, Petit à Petit au fil de ses voyages, s’ouvre aux autres, à l’amitié et à l’amour avec une certaine naïveté d’ailleurs. La fin n’est pas « woke », elle est logique.

Les choix à la fin de Burning Shore sont en fait la continuation d’un thème que nous avons dans les Deux jeux, à savoir qu’Aloy n’est pas prête pour differents varieties de contacts sociaux, à trigger de son éducation, mais aussi à trigger des enormes défis qu’elle doit relever.

By way of VGC

D’ailleurs, Annie Kitain, scénarist sur Horizon Forbidden West, a affirmé que les Sentiments d’Aloy se sont éveillés et sont vrais. Elle underlines également que le choix ultime revient au joueur. Selon elle, c’est aux joueurs de determinaire si Aloy est prête ou non à faire évoluer cette relation, et plus globalement, s’ouvrir et se laisser avoir des Sentiments sincères. Reste maintenant à savoir remark tout ceci sera Traité dans Horizon 3 qui est d’ores et déjà prévú, bien que les développeurs ne soient pas encore sure de la suite des événements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *